top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Salade lentille verte, aubergine, fêta

Passage en douceur entre l'été et l'automne avec cette salade de lentille...

Aujourd'hui je vous propose une recette qui allie les derniers légumes estivaux, tomates et aubergines avec les lentilles vertes qui me font déja penser aux plats chauds et réconfortants. J'ai choisi une base de lentilles vertes qui sont un bel apport en fibre, en fer végétal et protéines. Je ne mange pas beaucoup de viande en semaine alors j'en apporte dans mon alimentation d'une autre manière.

Bon, à première vu la salade de lentille ce n'est pas très fou niveau gustatif, mais avec un bon assaisonnement ça devient vraiment très bon. N'hésitez pas à faire un assaisonnement haut en couleur et avec des gouts francs. Pour mon cas, j'ai fait une vinaigrette bien moutardée et ailée avec du thym.




Ingrédients

  • 250g de lentilles vertes

  • 2 aubergines

  • 20 tomates cerises

  • 1/2 bloc de fêta

  • 1 gousse d'ail

  • 1 belle c.à.c de moutarde

  • 1 c.à.s de vinaigre

  • 3 c.à.s d'huile d'olive

  • thym sec

  • ciboulette

  • sel, poivre

Recette

  1. Cuire les lentilles selon les indications du paquet, pour moi c'est environ 12 minutes dans de l'eau salée. La cuisson est terminée lorsque les lentilles sont cuites mais encore un peu croquantes. Egoutter et réserver.

  2. Laver, éplucher les aubergines un coup sur deux et les découper en cubes de 2 sur 2 cm.

  3. Disposer les aubergines sur une plaque de cuisson, les recouvrir d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et parsemer de thym sec. Mélanger avec les mains.

  4. Cuire entre 20 à 30 minutes. Insérer une pointe de couteau pour vérifier la cuisson.

  5. Pendant ce temps, préparer une vinaigrette avec sel, poivre, moutarde, ail hachée, vinaigre, huile d'olive et un peu de thym.

  6. Couper les tomates en deux.

  7. Dans une assiette creuse, disposer les lentilles, des tomates cerises, des cubes d'aubergines tièdes. Assaisonner et mélanger. Terminaliser l'assiette en émiettant de la fêta et de ciboulette.




Comments


bottom of page