top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Salade pastèque feta

Dernière mise à jour : 21 juil. 2019

L'été arrive, les températures montent en flèche et la pastèque pointe le bout de son nez.


Dans cet article je vous dévoile une idée de salade tout en fraicheur pour les journées de grande chaleur. J'ai découvert cette recette en surfant (encore et toujours) sur pinterest et depuis je la fais à tous mes BBQ ! C'est une recette super simple et rapide à réaliser, très goûteuse et qui se mange à n'importe quel moment du repas. Elle va donc ravir le plus grand nombre de palais !


Photo : Ensemble en Cuisine

Quelques ingrédients suffisent :

  • une pastèque (sans pépin c'est encore mieux)

  • de la feta

  • des feuilles de menthe

  • huile d'olive

  • sel, poivre


  1. Coupez des dés de pastèque et de 1 cm cube

  2. Coupez des dés de feta un peu plus petit pour en avoir dans toute la salade

  3. Hachez finement quelques feuilles de menthe par dessus. 🌶 Mon astuce : coupez les feuilles en 2 dans la longueur et superposez-les. Puis roulez-les dans la largeur et coupez de fines lamelles.

  4. Assaisonnez avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre. Du poivre aux fruits rouges apporte davantage de fraicheur.

  5. N'attendez plus, dégustez !

Plusieurs versions possible : en verrine pour l'apéro, en salade individuelle pour un repas léger, en salade à partager au centre de la table.

Photos : Ensemble en Cuisine



Comments


bottom of page