top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Smoothie pastèque pomme menthe

Dernière mise à jour : 11 sept. 2019

C'est encore l'été alors je profite des derniers fruits de saison pour me faire un plein de vitamines avant la rentrée.


J'adore mes études de médecine mais comme tout le monde j'adore encore plus les vacances, c'est le seul moment de l'année où je peux prendre le temps et me faire plaisir. Je donc savoure tous les matins mon petit déjeuner sur la terrasse avec la fraicheur matinal et les premiers rayons de soleil sur mon visage. Et pour rendre le tout encore plus magique je me prépare un bon smoothie.


Smoothie aux fruits d'été par Ensemble en Cuisine

Pour faire un bon smoothie c'est pas bien compliqué, il faut une base, des fruits, des épices et un super blender. Comme base je choisis du jus d'orange, de l'eau ou tout type de lait. Concernant les fruits je préfère toujours privilégier ceux de saison ou bien des que j'ai congelés. Je mets quasiment dans tous mes smoothies une demi pomme car c'est un fruit qui donne de la texture, qui est économique et qui est recommandé par la fameuse citation "One apple a day keep the doctor away". Je mets également très souvent des légumes comme des pousses d'épinard ou des carottes passées à l'extracteur de jus. Enfin pour donner du pep's et de l'originalité à mes smoothie j'adore rajouter du gingembre râpé, de la menthe ou du basilic.


Aujourd'hui je vous livre une recette fraîchement testée !


Ingrédients

  • 1/2 pomme

  • 2 poignées de cube de pastèque

  • 50 ml de jus d'orange

  • 5 feuilles de menthe


Recette

  1. Mettez les fruits, le jus et la menthe dans le mixeur. 🍉 Mon astuce : je mets au fond du blender les fruits qui sont les plus facile à mixer et qui rendent le plus de liquide.

  2. Mixez 1 minute à puissance maximale


Et voilà ! A vous de le tester et de le déguster où vous voulez.. Et vous c'est quoi votre petit plaisir des vacances ?




Comments


bottom of page