top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Soupe citronnelle et poulet

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

La soupe c'est pour moi le repas idéal pour le soir. Ça me permet de manger des légumes et de maintenir ma ligne ! Mais je vous avoue que je sature de ma fameuse soupe verte de poireaux, carottes et pommes de terre ... J'ai donc récemment cuisiné une soupe bien plus originale et gouteuse, je vous la livre dans ce post. Cette recette a des saveurs asiatiques et contient du poulet qui permet un apport de protéines. Cette soupe est une véritable trouvaille, je l'ai trouvé délicieuse, je vais même en refaire tout prochainement. Et vous ? 


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 6 ailes de poulets

  • 6 carottes

  • 1 vert de poireaux

  • 1 petite pomme de terre

  • 2 échalotes

  • 2 gousses d’ail

  • 2 cm de gingembre

  • 2 bâtons de citronnelle

  • Purée de piments (j’ai mis l’équivalent d’un petit pois)

  • 1 c.a.s de noix de coco rapé

  • quelques feuilles de coriandre

  • 1,5 litre d’eau

  • 1 filet d’huile d’olive


Recette

  1. Commencer par laver et découper tous les légumes de taille régulière.

  2. Eplucher et émincer finement l’échalote.

  3. Éplucher et passer l’ail dans le presse-ail.

  4. Dans un grande marmite, faire revenir environ 5 minutes les ailes de poulet avec l’huile d’olive.

  5. Ajouter les légumes prédécoupés, l'échalote, l'ail, la citronnelle, la purée de piment et 2cm de gingembre râpé.

  6. Mouiller à hauteur et cuire 25 à 30 minutes.

  7. A la fin de la cuisson de la soupe, retirer les ailes de poulet et les bâtons de citronnelle.

  8. Effilocher le poulet et réserver le.

  9. Ajouter de la coco râpée à la soupe et la mixer au blender. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

  10. Disposer la soupe dans des bols, ajouter le poulet et quelques feuilles de coriandre.






📷 Ensemble en Cuisine



Comments


bottom of page