top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Tarte aux hummous, blettes et fêta

Dernière mise à jour : 29 mars 2022

Fan des tartes salées, j'en cuisine beaucoup le soir accompagnée d'une salade verte. Aujourd'hui j'utilise les légumes de mon panier maraicher. Ne sachant pas ce qui se trouve dans mon panier lorsque je l'achète j'ai l'impression de faire une épreuve de Top Chef. L'assiette finale n'est pas signée trois étoiles, mais parfaite pour un dîner en famille et surtout très bonne.

En cette saison, je reçois des cotes de blettes que j'accompagne d'hummous et de fêta pour apporter pleins de saveurs.

📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour une tarte de 28 cm de diamètre


Pour la pâte

  • 220g de farine

  • 100g de beurre

  • 50g d'eau

  • 1 pincée de sel


Pour la garniture

  • 4 blettes

  • 5 c.à.s d'hummous

  • 100g de fêta

  • 3 oeufs

  • 10 cl de crème

  • sel, poivre


Recette

  1. Faire une pâte à tarte : Dans un robot, bien sabler la farine, le sel et le beurre puis ajouter l'eau. Etaler la pâte et la foncer dans un moule à tarte beurré-fariné.

  2. Mettre au frais au minimun 30 minutes.

  3. Nettoyer les blettes puis séparer le blanc du vert.

  4. Couper le blanc en tronçons de 1cm x 1cm. Faire cuire dans de l'eau salée pendant une dizaine de minutes. Egoutter les tronçons et garder l'eau de cuisson.

  5. Découper grossièrement le vert, puis le cuire dans l'eau de cuisson une dizaine de minutes. Egoutter et essorer lorsque c'est froid à l'aide de vos mains puis hacher au couteau.

  6. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème, du sel et du poivre. Ajouter les légumes refroidis et de la fêta émiettée.

  7. Tartiner le fond de tarte avec le hummous.

  8. Verser la préparation par dessus.

  9. Cuire 35 minutes à 180°C.

  10. Servir avec une salade verte.

댓글


bottom of page