top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Tarte aux pêches façon muesli

Cette petite tarte vegan et cru me faisait les yeux doux sur Instagram depuis bien des temps, j'avais envie de me lancer le défi de faire un dessert vegan et même cru ! Le côté très artistique de cette tarte m'a tout de suite plu, et le résultat est plutôt au rendez-vous. Cette tarte a été super facile et très rapide à faire, je me suis bien amusée sur la décoration !

L'heure de la dégustation a sonné, j'ai retrouvé le gout de mon muesli matinal en dessert. La tarte n'est pas trop sucrée, c'était l'accord parfait entre la noix de coco et la pêches. C'est une tarte qui nourrit bien, elle est parfaite après une salade ou un repas léger, sinon aux gros mangeurs. Alors tout ceux qui sont fan de l'avoine, des porridges je vous conseille de tester cette petite douceur... Vous m'en direz des nouvelles.



Ingrédients

  • 200g d'avoine

  • 50g de noisette

  • 50g de noix

  • 1 c.à.s de sirop d'érable

  • 2 c.à.s d'huile végétale

  • 6 pêches de vignes

  • 400ml de lait de coco

  • 3 c.à.s de sirop de pêches

  • 1 c.à.s de maizena

  • 2g d'agar-agar

  • 1,5 feuille de gélatine


Recette

La veille

  1. Mixer les noix, les noisettes et les dattes grossièrement.

  2. Ajouter l'avoine, le sirop d'érable et l'huile végétale. Mixer jusqu'à obtenir une texture entre grossier et fin.

  3. Huiler le plat à tarte et répartir la préparation dessus.

  4. Bien tasser sur toute la tarte.

  5. Réserver toute la nuit au frigo.


Le jour J

  1. Faire une compote avec les pêches et mixer au mixeur plongeant.

  2. Faire chauffer dans une casserole les 3/4 du lait de coco.

  3. Délier la maïzena et l'agar-agar dans le reste de lait de coco froid.

  4. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

  5. Jeter le liquide froid et la gélatine dans le lait de coco chaud. Cuire 3 minutes.

  6. Ajouter dans la casserole la compote de pêches .

  7. Faire refroidir la préparation dans un grand plat. Remuer de temps en temps afin qu'il ne se forme pas de croûte.

  8. Couler la préparation sur la tarte.

  9. Mettre au frais pendant 4 heures.


Décorer avec des pêches fraiches avant de servir.

Comments


bottom of page