top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Tartine chaude

Je me suis régalée avec ces tartines chaudes aux saveurs du Sud. Je les ai accompagnées d'une salade verte et c'était parfait pour mon diner.

Je conseille de prendre un pain serré type complet pour ne pas que la garniture passe à travers. Un pain maison sera encore meilleur, j'ai fait le mien avec ma machine à pain. Egalement pour cette recette j'ai utilisé des lamelles de poivrons grillés. Ça prend pas mal de temps de les faire soi-même donc je les achète, au supermarché au rayon conserve, dans un bocal. Elles sont très bonnes et je les utilise pour pleins d'autres recettes.  

📷 Ensemble en Cuisine

Ingrédients pour 4 tartines

  • 4 tranches de pain complet

  • 1 grosse tomate

  • 1 échalotte

  • lamelles de poivrons grillés en bocal

  • 8 olives noires

  • 6-8 tranches de jambon cru

  • fromage type cheddar

  • pesto

  • huile d'olive

  • origan

  • poivre


Recette

  1. Couper la tomate et les olives en fines rondelle.

  2. Ciseler finement une échalote.

  3. Etaler du pesto sur les tranches de pain complet pour donner du goût et de l'humidité.

  4. Recouvrir par les tranches de tomates puis l'échalote, les lamelles de poivrons et les olives.

  5. Assaisonner avec un filet d'huile d'olive, de l'origan et du poivre.

  6. Parsemer de fromage.

  7. Mettre au four en position grill pendant 5 minutes.

  8. Recouvrir d'une chiffonnade de jambon cru.


Bonne dégustation !

コメント


bottom of page