top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Tiramisu

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

Le tiramisu original comme on l'aime tous ....


Après plusieurs essais je vous remets à jour la recette du tiramisu. Le dernier que j'ai réalisé était juste trop bon avec une texture qui tenait parfaitement....

Plus besoin de passer dix minutes sur internet pour comparer les recettes, je vous livre la recette familiale, elle enchantera tout le monde.

L'étape qui fera toute la différence dans le tiramisu est l'imbibage des biscuits. On peut choisir de bien les imbiber pour avoir un bon goût de café fort ou bien au contraire ne pas trop les imbiber pour garder du croquant... A vous de choisir ce que vous préférez. Personnellement je préfère l'option deux et garder du croquant avec les biscuits pour avoir plus de texture dans mon dessert. Je rajoute de la liqueur de café dans mon sirop d'imbibage pour corser le goût.



Ingrédients pour 6 à 8 personnes, moule de 20x25cm


  • 250g de mascarpone

  • 90g de sucre

  • 3 oeufs

  • une vingtaine de boudoirs

  • 100 ml de café fort

  • alcool Amaretto

  • liqueur de café

  • 1 pincée de sel

  • poudre de cacao


Recette

  1. Dans un cul de poule, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

  2. Ajouter le mascarpone.

  3. Dans un autre cul de poule, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

  4. Incorporer délicatement les oeufs à la neige dans le mélange de mascarpone.

  5. Faire environ 200ml de café bien fort, y ajouter 1 bouchon d' Amaretto et 1 de liqueur de café.

  6. Imbiber rapidement les biscuits dans le café.

  7. Les disposer dans le fond du moule.

  8. Recouvrir de crème.

  9. Remettre une couche de biscuits imbibés.

  10. Finir par la crème.

  11. Mettre au froid pendant au minimum 6h.

  12. Soupoudrer de cacao en poudre.





Comments


bottom of page