top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Crumble de rhubarbe

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Aujourd'hui je vous propose un dessert printanier et estival qui allie l'acidité de la rhubarbe avec le sucré du crumble. Personnellement j'adore la rhubarbe et son acidité ne me dérange pas du tout, mais lorsque je prépare des tartes à la rhubarbe et que je vois la tête que fait mes amis en la mangeant je me dis que je n'ai pas dû assez contraster l'acidité du fruit. Je pense que j'ai eu un défaut de naissance avec le manque des papilles gustatives de l'acidité 😅😂. Bref.. avec l'association du crumble j'ai convaincu les plus sensibles d'apprécier la rhubarbe. Outre son côté pep's dans mes recettes, la rhubarbe est un super fruit plein de vitamines, de fibres pour un bon transit (🖐🏻 parole de futur médecin) et un anti inflammatoire. La saison pour consommer la rhubarbe est printanière, je vous poste donc cette recette avec un peu de retard mais surtout beaucoup d’avance pour le printemps prochain.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 6 crumbles individuels

  • 100g de farine

  • 35g de poudre d'amande

  • 30g de sucre

  • 60g de beurre

  • 6 batons de rhubarbe

  • 1 pomme

Recette

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre en cubes. Bien sabler le mélange entre les doigts pour obtenir une texture sableuse mais avec des morceaux.

  2. Disposer le crumble sur une tôle de pâtisserie.

  3. Cuire 10 à 15 minutes à 180°C. Sortir le crumble du four lorsqu'il est légèrement doré.

  4. Laisser de refroidir.

  5. Couper la rhubarbe en petits troncons.

  6. Eplucher et couper la pomme en morceaux.

  7. Dans une casserole faire compoter les fruits avec un petit d'eau au besoin pour ne pas qu'ils accrochent.

  8. Dresser les desserts avec de la compote de fruits et du crumble par dessus.

Commenti


bottom of page