top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Curry de légumes et tofu

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Simple et pratique le curry peut se décliner sous toutes ses formes. Aujourd'hui je l'ai testé avec des légumes et du tofu mariné. Ces temps je me suis mise à tester toutes les marques de tofu. Dans un de mes dernier postes sur le bowl au tofu mango je vous ai donné mon avis sur la marque Taifun. Cette fois dans mon assiette c'est le "tofou mariné citron confit et gingembre" de la marque Soy qui passe au détecteur. Comme première recette je l'ai dégusté dans une salade verte et tomate mais malheureusement c'était pas ouf .... j'ai retrouvé la texture un peu molle et spongieuse du tofu que je n'apprécie pas vraiment. Pour l'aimer davantage j'ai eu l'idée de le cuisiner en curry et là c'était beaucoup mieux. Mon curry de légumes était vraiment très bon, le lait de coco, les légumes et les épices se mariaient à la perfection. Je salive déja du prochain que je ferai et pourquoi pas essayer avec du poulet ou des pois chiche.


Mon verdict sur le tofu de Soy : Le goût était au rendez-vous mais la texture était un peu dérangeante pour moi. Je préfère davantage la marque de Taifun (je ne reçois rien de cette marque je vous assure 😋)

📷 Ensemble en Cuisine


Pour 4 personnes

  • 3 courgettes

  • 1 poivron

  • 2 carottes

  • 1 oignon

  • 1 plaque de tofu

  • 1 conserve de lait de coco

  • 1 c.à.c de curry rouge (à rajouter à sa convenance)

  • 2 c.à.c de gingembre frais

  • 3 c.à.c de curry

  • 2 c.à.c de cumin

  • sel, poivre

  • coriandre

  • noix de cajou

  • huile végétale

  • 240g de riz blanc


Débuter par la découpe des légumes et du tofu

  1. Laver puis couper les courgettes en rondelles de 0,5 cm de large.

  2. Recouper les rondelles en 4.

  3. Laver le poivron et l'émincer en petits bâtonnets.

  4. Laver les carottes et faire des lamelles avec un économe. Recouper les lamelles en deux dans la longueur.

  5. Eplucher l'oignon et l'émincer finement.

  6. Tailler des cubes dans la plaque de tofu.


Cuisson

  1. Dans une mijoteuse, faire revenir 2 minutes l'oignon haché avec un filet d'huile.

  2. Ajouter les épices, cuire 2 minutes.

  3. Ajouter les poivrons, cuire 3 minutes.

  4. Ajouter les courgettes, cuire 5 minutes.

  5. Ajouter le tofu, le lait de coco et la pâte de curry aux légumes. Laisser mijoter 15 minutes.

  6. Pendant ce temps cuire le riz.

  7. 5 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les lamelles de carottes pour les cuire mais garder du croquant.

  8. Servir avec le riz, de la coriandre hachée et des noix de cajou.


Comentarios


bottom of page