top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Entremet gâteau des familles

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Vous aussi vous aimez le gâteau des familles avec la mousse au chocolat onctueuse et les Thé Brun® au léger goût de café ? J'adore ce dessert super réconfortant mais j'ai eu envie de lui donner un petit coup de beauté en le déclinant en entremet. Pas de chichi pour ce dessert, j'ai fait la même recette que la recette original que j'ai mis dans mes moules à entremet Fashion Eclair de Silikomart. Gros stress en début de recette, je me demandais si ma mousse au chocolat allait supporter le passage au réfrigérateur. Et bien, figurez-vous que ca marche super bien, la mousse a parfaitement supporter le grand froid et la décongélation, alors n'hésitez plus j'ai testé pour vous.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 8 entremets (Fashion Eclair de chez Silikomart)

  • 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

  • 100g de chocolat noir

  • 1 c.à.s de crème fraiche

  • 1g de gélatine (1/2 feuille)

  • des thé brun

  • du café bien corsé

Préparation

  1. Faire fondre au bain marie les carrés de chocolat noir.

  2. Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

  3. Monter les blancs en neige.

  4. Mélanger la gélatine au chocolat fondu puis les jaunes d'oeufs 1 par 1.

  5. Incorporer les blancs en neige à la préparation de chocolat en cassant les premiers blancs pour faciliter le mélange.

Montage

  1. Faire un café chaud bien corsé.

  2. A l'aide d'une poche à douille, garnir le fond des moules avec la mousse au chocolat. Remonter la mousse sur les bords.

  3. Garnir d'une couche de biscuit imbibés de café chaud.

  4. Recouvrir de mousse au chocolat.

  5. Remettre une couche de biscuits imbibés.

  6. Finir le montage par une couche de mousse.

  7. Mettre au congélateur toute la nuit.


Décongeler environ 2 heures avant de déguster. Il parait que la mousse de mange très bien congeler comme une glace... Je n'ai pas encore tester mais pourquoi pas une prochaine fois.




コメント


bottom of page