top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Petits pots d'abricots romarin

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022

J'ai fait il y a quelques jours un crumble à la rhubarbe et il me restait un peu de pâte à crumble ... Ni une ni deux je me suis concoctée un petit dessert en 10 minutes montre en mains. Ma verrine se compose d'une compote d'abricots au romarin, comptez 2 abricots par pot. Pour apporter de l'onctuosité et un touche d'acidité j'ai mis du fromage blanc au fond.

J'adore la recup' j'ai donc servi ce dessert dans des pots à yaourt la Laitière. N’est-ce pas mignon ? 


Ingrédients pour 4 verrines

  • 8 abricots

  • 2 fromage blanc (2x100g) ou 1 yaourt grec

  • du crumble (la recette par ici)

  • 1 c.à.c de miel

  • 1/2 c.à.c de romarin


Recette

  1. Couper les abricots en 16 selon la grosseur.

  2. Faire revenir dans une poêle les abricots avec le miel et le romarin pendant 5 minutes. Bien mélanger pour que le miel n'accroche pas à la poêle.

  3. Monter les verrines avec un fond de fromage blanc, de la compote d'abricots et du crumble.

Comments


bottom of page