top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Curry de poulet et chou fleur

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

J'ai déjà écrit quelques recettes de curry sur ce blog mais je ne me lasse pas d'en cuisiner. Je cuisine et mange toujours avec plaisir les curry car c'est équilibré, riche en saveurs et ça se décline à l'infini. Après avoir tester plusieurs versions végétariennes dont celle aux épinards et celle au tofu, j'en ai cuisiné une avec des blancs de poulets mariés au chou-fleur. En plus d'être super bon c'est ultra facile à réaliser et parfait pour les week-ends de batchcooking.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 5 personnes

  • 1 kg de chou fleur (congelé pour ma part)

  • 700g de blanc de poulet

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 600 ml de lait de coco

  • 400g de pois chiche

  • 1 c.à.s de coriandre

  • 1 c.à.s de cumin

  • 3 c.à.s de garam massala

  • 6 graines de cardamone

  • 1 c.à.s curcuma

  • huile d'olive


Recette

  1. Couper en lamelles les blancs de poulet et réserver.

  2. Dans un sauteuse, faire revenir avec un filet d'huile d'olive les oignons et l'ail préalablement émincés.

  3. Ajouter les épices et les faires cuire 2 minutes.

  4. Ajouter les blancs de poulets et les faire dorer pendant 5 minutes.

  5. Ajouter le chou fleur et couvrir 5 minutes le temps de pré-cuire le chou fleur.

  6. Ajouter par la suite le lait de coco, les pois chiches égouttés et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou fleur soit cuit.

  7. Rectifier l'assaisonnement et ajouter davantage d'épices au besoin ....


Comments


bottom of page